Lundi, c'était le début d'une nouvelle aventure... Ma classe était "prête", mais honnêtement, en grande perfectionniste que je suis, j'étais un peu stressée...
8h30: la sonnerie retentit, nous allons en classe avec les élèves et c'était parti! Quel bonheur de voir les yeux plein d'étoiles des enfants!
Il y a eu pas mal de petits imprévus, le fait d'être dans un préfabriqué et de ne pas avoir de couloir ne facilite pas les choses mais nous avons trouvé des solutions!
Les enfants ont été adorables, compréhensifs et bienveillants... C'est dans ces moments-là qu'on doit se souvenir de faire preuve de bienveillance envers soi, même quand tout n'est pas aussi parfait qu'on l'aurait voulu!
Un petit tour guidé de la classe pour donner les explications d'usage et la première journée s'est terminée par les premières répétitions pour la fancy-fair...
Mardi, c'était la mise en place des rituels... Certains petits détails organisationnels comme "où met-on les manteaux?" "et les gourdes?" étaient déjà résolus...
Les enfants étaient enchantés et quelques petits mots des parents ont terminé de me convaincre que j'avais fait le bon choix... Sans oublier les encouragements de mes collègues 💖!
Le petit mot posté sur ClassDojo est disponible ici...
Une vidéo inspirante: https://www.youtube.com/watch?v=dqTTojTija8
Et une autre: https://www.youtube.com/watch?v=H4xH8sw0Eh8
Et enfin, encore une petite répétition pour la fancy-fair!
Mercredi, c'est ma petite, petite journée (j'ai mes élèves de 8h30 à 10h10!) Nous avons donc continué à perfectionner notre organisation, nous avons continué de travailler sur les rituels et enfin, nous avons profité d'un quart d'heure de lecture plaisir! Que du bonheur!

Commentaires
Enregistrer un commentaire