👋 Bonjour à tous, moi, c'est Miss Sarah. 👩🏫 Pourquoi Miss? Parce que j'enseigne depuis 2012 dans ma classe de 4e primaire en immersion anglaise 🏴.
L'immersion est pratiquée chez nous à mi-temps: 12h en français et 12h en anglais. Je suis donc en co-titulariat avec ma collègue Gaëlle 💖 pour nos deux classes.
Mon local, un préfabriqué, est plutôt exigu mais j'ai fait au mieux pour rentabiliser l'espace. Une petite classe donc mais qui contient tout ce qu’il faut…
Mes collègues me taquinent souvent en disant que j’ai tout dans ma classe… sauf un lit 🛏️ (il paraît que le bruit court que Miss Sarah dort dans sa classe…)
C’est vrai que j’y ai mis un frigo, un grille-pain, une bouilloire et depuis peu j’ai même une senseo (merci Mathilde) car mes collègues boivent du café ☕️ et que ma classe est notre QG…
La classe est décorée en mode Harry Potter ⚡️ évidemment, thème de classe oblige. Un magicobus (Harry Potter) rempli de livres 📚 (en anglais) nous sert de bibliothèque.
Je suis cependant en pleine réflexion sur la classe flexible et je vais probablement bientôt me lancer... Je profiterai du changement de local (et oui, bientôt finis les préfabriqués! YOUHOU!) pour parfaire ce que je vais déjà démarrer dans les prochains mois...
📸 Photos à suivre!
Mon parcours
J'ai eu un parcours un peu particulier car j'ai obtenu mon diplôme 👩🎓 d'institutrice 👩🏫 puis j'ai également obtenu un diplôme 👩🎓 en marketing. C'est ce qui m'a permis d'avoir une formation suffisamment poussée en langues pour pouvoir travailler en immersion. J'ai en effet eu la chance d'aller aux USA 🇺🇸 faire un stage de langue: par chance, je suis tombée dans une école 🏫 qui pratiquait l'immersion anglais/espagnol (ils appellent cela "dual language classes"). C'est ainsi qu'est né pour moi l'intérêt pour l'immersion: j'ai dès lors postulé dans l'école que je n'ai pas quitté depuis...
Chaque adulte se souvient de son enseignant 👩🏫 préféré
On a tous cet enseignant qui nous a marqué... Dans mon cas, c’est mme Myriam: cette femme formidable qui commençait sa carrière quand je l’ai eue en p2 puis que j’ai eu la chance de retrouver en p5/6. Trois magnifiques années avec elle dont je ne garde que de bons souvenirs!
Avec elle, on chantait 🎤 tous les vendredis après-midis! Elle sortait sa guitare 🎸 et c’était parti! Puis elle était aussi belle qu’Hélène (d’Hélène et les garçons). Et aussi, elle avait une frange que je voulais copier…
Un jour, alors que j’étais en stage dans l’école de mon enfance, je lui ai dit que c’était grâce à elle que j’avais entrepris ces études…
Quelques années plus tard, au détour d’une conversation avec elle, je me suis surtout excusée auprès d’elle d’avoir fait tout ce que je détestais que les élèves fassent maintenant que je suis instit… Comme me lever sans permission, bavarder avec mes camarades…
J’espère qu’un jour, j’aurai la chance qu’un élève me dise que je l’ai inspiré… 👩🏫

Commentaires
Enregistrer un commentaire